lundi 9 mai 2011

Veille et Tendance

"Le marché du marketing et de la communication redémarre"


Marie-Laure LAVILLE, directrice de division de LEWIS PR France

Les attentes actuelles des professionnels du marketing et de la communication

Suite à la crise économique de 2009, les professionnels du marketing et de la communication ont décidé d'optimiser au maximum leur budget pour renforcer la visibilité de leur marque.
 Au sein de l’agence Lewis PR France et même à l’international, une reprise du marché vers mai-juin 2010 s'est ressentie. Les annonceurs investissaient plus.
Les conditions de travail des professionnels marketing et de la communication ont été remises en cause et un équilibre entre vie professionnelle et vie privée est recherché.

Pourquoi plus de la moitié des professionnels du secteur ne compte pas changer leur budget en 2011?
Marie-Laure Laville : " Effectivement, les dépenses consacrées à la communication et/ou au marketing resteront inchangées en 2011 pour près des deux tiers d’entre eux. Leur budget diminuera même pour 14 % des professionnels du secteur. On note toutefois que 21,50 % d’entre eux comptent augmenter leurs dépenses, ce qui n’est pas négligeable. Il ressort également que les budgets consacrés à la communication et au marketing ne sont plus dépensés exclusivement dans les relations publiques traditionnelles (médias). Il y a plus de dépenses dans l’univers digital d’une part, notamment pour favoriser un meilleur référencement sur la Toile, et bien sûr dans les réseaux sociaux d’autre part, pour interagir davantage avec les consommateurs."

Comment renforcer la visibilité de leur marque?

53,3% des sondés de l'étude Lewis PR France ont pour principal objectif de renforcer la présence de la notoriété de leur marque dans les médias et notamment sur le web (50,5%).
51,4% recherchent à être innovants dans les opportunités de prise de parole.
De plus, davantage d'investissements dans les campagnes de communication et e-marketing (notamment dans les réseaux sociaux) sont prévus.

Pour plus d'informations sur le sujet veuillez consulter le lien suivant : http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Le-marche-du-marketing-et-de-la-communication-redemarre-2362.htm

Publié par RBMG France - Agence de Marketing - www.rbmg.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire