Quels sont les secteurs attractifs aujourd'hui?
Après la période de crise l'attractivité des marchés a changé.
Cet article vous permettra de vous mettre à jour sur les marchés qui sont aujourd'hui porteurs et ceux qui au contraire sont en difficultés.
"Les Best"
- Les cavistes
Le chiffre d'affaire enregistré par les cavistes a augmenté de 9% en 2010.
Bien que la tendance soit de consommer "moins mais meiux", les cavistes ont appris à valoriser leur offre, à être plus originaux (en se différenciant par le pays, en étant un petit producteur, dans le vin bio...);
- Le commerce électroménager / TV / Hifi
Ce marché a connu en 2009 une augmentation de 12,2% de son chiffre d'affaire. La cause principale de cette croissance est essentiellement dûe au passage au numérique.
- Les parfumeries
En 2010, le chiffre d'affaire des parfumeries a connu une augmentation de 3%. Ce qui est une bonne nouvelle car en temps de crise ce secteur est délaissé.
"Les flops"
- Les magasins de bricolage
Les grandes enseignes monopolisent le marché du bricolage, les PME n'arrivent pas à faire face.
- Les travaux publics et terrassement
La dette pèse sur l'Etat ce qui invite les établissement publics a diminué les investissements.
- Les librairies
Le chiffre d'affaire des librairies a baissé de 2,5%. Les causes essentielles sont que les grandes enseignes du marché du livre ont une place de plus en plus importante sur le marché. De plus, la vente par internet se banalise et c'est l'essor des livres numériques.
Pour plus d'informations sur le sujet, veuillez consulter le lien suivant : http://entrepreneur.lesechos.fr/entreprise/creation/dossiers/top-flop-secteurs/conjoncture-dans-quel-secteur-creer-112633.php
Publié par RBMG France - Cabinet de Marketing - www.rbmg.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire