"Touche pas à ma e-boutique"
Face aux directives votées par le Parlement Européen visant la protection des cyber-acheteurs, il y a maintenant une dizaine de jours (cf. article posté le 8/04/2011), Sandrine Lavigne réagit.
En effet, la gérante de l'e-boutique toulousaine, Sandrine Lavigne a lancé le mouvement social "Touche pas à ma e-boutique" sur facebook. Ce mouvement s'adresse aux e-commerçants mais aussi aux cyber-acheteurs.
Effectivement, la mise en application de ces règlementations impliquent pour les e-commerçants :
- de laisser une période de rétraction du client plus longue (elle passerait de 7 jours à 1 mois) ; durant ce laps de temps aucune commande ne peut être considérée comme ferme, ce qui implique des problèmes de trésorerie pour les TPE et PME ;
- de rembourser l'acheteur avant même que l'article soit retourné ;
- d'établir 27 protocoles de livraison par obligation de pouvoir livrer dans les 27 pays membres de l'UE ;
- la double validation au moment de l'achat, ce qui constitue un frein à l'achat.
De même, selon Sandrine Lavigne, ces règlementations auront des conséquences négatives sur les cyber-acheteurs puisque selon elle, du fait des difficultés de mettre en place ces directives plusieurs e-commerces fermeront leurs portes, ce qui augmenterait les prix et amoindrirait la diversité sur internet.
Pour accéder à l'interview de Sandrine Lavigne, veuillez vous rendre au lien suivant : http://www.touleco.fr/Les-nouvelles-mesures-europeennes-4138.html
Publié par : RBMG France- Cabinet de Marketing - www.rbmg.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire